Week-end : Valence en 3 jours

Envie d'un petit week-end? Justine Voyages vous propose de découvrir Valence en 3 jours.
2021-07-06T00:00:00+02:00

Visiter Valence en trois jours.

Située sur la côte sud-est de l’Espagne, la ville portuaire de Valencia (Valence) est connue pour sa Cité d’Arts et des sciences. Cette ville espagnole, s’est développée entre le XVe et XVIIIe siècle, grâce au commerce de la soie. Plusieurs sites de Valence sont d’ailleurs protégés par le patrimoine mondial de l’Unesco. Un grand patrimoine architectural, des édifices gothiques, de belles plages, votre agence de voyages locale vous propose un programme pour visiter Valencia en 3 jours !

week end en espagne - voyages - agences de voyage crepy en valoisweek end en espagne - voyages - agences de voyage crepy en valoisweek end en espagne - voyages - agences de voyage crepy en valoisweek end en espagne - voyages - agences de voyage crepy en valois

Première journée à Valence : le centre historique.

Incontournable lorsque vous vous rendez à Valence. Venez découvrir le riche patrimoine de la vieille ville de Valence. Commencez par la Cathédrale de Valence et son Saint Calice, puis partez à la découverte de la Loge de la Soie, joyau de l’architecture gothique civile. Dirigez vous vers le Marché central, le plus grand marché de produits frais d’Europe, l’endroit idéal où déguster les tapas du chef  et enfin terminez par l’Eglise San Nicolas où se trouve des fresques magnifiques. Le petit conseil pro : pour ne rien manquer de la vieille ville, réserver une visite guidée à pied de la ville de Valence ou par faire une visite panoramique avec les bus touristiques de Valence. Il existe aussi des billets combinés pour visiter l’église San Nicolas, le musée de la Soie et l’église de Santos Juanes.

Seconde journée à Valence : Marina, plages et cité des arts et des sciences.  

Profitez d’un séjour à Valence pour vous promener sur le port de plaisance, dégustez une véritable paella face à la mer et profitez d’une des plages urbaines de la Malvarrosa ou Las Arenas. En tout début d’après-midi, visite de la cité des arts et des sciences de Valence. En fin d‘après-midi, offrez-vous une promenade dans les Jardins Du Turia, près de 9 km d’espaces verts aménagés où flâner avant d’aller rejoindre l’ambiance nocturne du Barrio del Carmen.  

Le petit conseil pro : pour éviter les files d’attente à la Cité des Sciences, réservez vos billets coupe file pour l’Hémisféric, l’Océanografic et le Musée des sciences avant votre départ, auprès de votre agence de voyages.

Troisième jour à Valence : Bioparc et Albufera

Le matin, partez à 10 km de la ville découvrir le parc nation d’Albufera de Valencia. Véritable paradis écologique, ce sera l’occasion d’une promenade en bateau et d’une randonnée sur l’un des sentiers biologiques du parc. Ensuite pour déjeuner, dégustez une délicieuse paella à l’endroit même où elle fut inventée ! Dans l’après-midi, départ pour le Bioparc de Valencia, pour vous plonger dans la découverte de ce parc zoologique innovant ! Le concept construit en 2008, dans le parc de Cabereca repose sur le concept de zoo-immersion, 100 000 m² « presque » sans barrières.

Le petit conseil pro : il est possible de réserver avant votre départ, des excursions avec transport au départ de Valence pour le parc d’Albufera, promenade en bateau ou jeep avec déjeuner paella, tout est prévu !

N’hésitez pas à découvrir notre article Les incontournables de Valence !

N’hésitez pas à faire appel à votre agence de voyages locale pour préparer un voyage sur mesure en Espagne ! Pour un voyage en famille, entre amis, en amoureux, le temps d’un week-end, d’un séjour, ou d’un circuit découverte privé ou en groupe, votre agent de voyage saura vous conseiller.